MUSISPHERE – Yeallow, Homebred, Nouvel Album | 04.23.2015

MUSISPHERE – Yeallow, Homebred, Nouvel Album | 04.23.2015

Pour accéder à l’article sur Musisphère : http://www.musisphere.com/article-212-Yeallow-Homebred-nouvel-album.html

musisphere

Le nouvel album de Yeallow est attendu le 20 avril prochain. Il s’intitule « HomeBred ».

Le projet Yeallow voit le jour du côté de Strasbourg en 2006. Un premier EP (« One ») est publié en 2008 sur les plateformes de téléchargement légal. En 2009, SFR utilise le titre « Temptation » comme support d’un film viral. En 2009 sort « 2891 seconds », premier véritable album du groupe, d’une durée exacte de… 2891 secondes, évidemment !

C’est l’année suivante que le projet Yeallow prend véritablement de l’ampleur : un partenariat avec la Fnac, une distribution nationale et internationale. Le groupe commence alors à tourner par mal. On a pu notamment les écouter au Bus Palladium et aux Artefacts. 2011 marque une nouvelle étape dans l’ascension du groupe sur la scène internationale : un tourneur américain leur propose d’aller se produire en Californie. Pas mal pour un groupe qui affiche à peine cinq ans d’existence. La suite n’est pas pire : une tournée en Allemagne, une autre au Royaume-Uni, et des dates à tire-larigot en France… Autant dire que les strasbourgeois ont le vent en poupe !

Après quelques changements de line up, Yeallow, c’est aujourd’hui de Fred C (au chant, à la guitare et aux claviers), Fred T (à la guitare lead et aux chœurs), Bill (à la basse et aux chœurs) et Ced (aux percussions). Le groupe revient en pleine forme avec « Homebred », un album à la fois brut et léché. Dans une veine indie rock, avec une touche d’électro et des influences qu’on devine furieusement éclectiques (jazz, blues,…), Yeallow nous livre un opus résolument rock aux riffs acérés et aux mélodies accrocheuses. Dix titres efficaces en diable et furieusement réjouissants.

Actuellement en tournée en Angleterre, Yeallow se produira notamment sur le sol français et luxembourgeois le 22 mai à Volmerange-les-Mines (57), le 13 juin à Phalsbourg (57), le 16 à Strasbourg (67) avec Parlor Snakes, le 20 à Pagney (39) et le 4 juillet à Dudelange (LU).

Luc Dehon

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.