21 Feb LES ARTISTES MIS EN LUMIERE | 20 MINUTES | 21/02/2013
Télévision Public Sénat consacre une émission aux talents strasbourgeois Strasbourg et ses talents seront sous les feux de la rampe vendredi*.
Pour son deuxième numéro, l’émission «Culture T» de la chaîne Public Sénat sera consacrée à la culture strasbourgeoise. Mais pas forcément celle des musées. «Le but est de sortir des sentiers battus, de montrer une image différente de la ville, argue Jean-Philippe Lefèvre, présentateur de l’émission. On voulait donc des artistes sortant de l’ordinaire.» Au programme : du graff, du rock et de la bande dessinée.
«Un clin d’œil» Principal invité de «Culture T», le graffeur Rensone prend ce passage télé «comme un clin d’œil à un artiste parmi d’autres. Strasbourg est une ville particulière pour le graff : il y a une scène ancienne de haute qualité mais peu de nouveaux graffeurs», ajoute-t-il, considérant que, dans la ville alsacienne, le graffiti «est moins visible qu’ailleurs».
Autres Strasbourgeois mis en valeur : les membres du groupe de rock alternatif Yeallow. Habitués des tournées en Europe ou aux Etats-Unis, c’est sans doute cette dimension internationale qui a séduit Public Sénat. «Ça motive ! On se dit qu’on a eu raison d’aller se faire voir ailleurs», sourit Fred Tavernier.
Sorry, the comment form is closed at this time.